L’assemblée générale de la Fédération de la Gironde a eu lieu le 27 avril à Cestas. Environ 80 participants s’étaient donnés rendez-vous dans la salle des fêtes. Un grand merci aux bénévoles et au personnel municipal qui a tout organisé de main de maître.
Après le compte rendu moral et le compte rendu financier présentés par la secrétaire Béatrice Ravat et la trésorière Marie Claude Chaussade, le Président a rappelé la nécessité de trouver de nouveaux administrateurs, la Fédération fonctionnant actuellement avec uniquement 6 bénévoles sans salarié.
Les comptes sont en ordre, les manifestations ont toutes pu avoir lieu en 2022 sauf la journée de la forme qui n’a pas pu se tenir, la base d’Hostens ayant été rendue indisponible à cause des incendies qui ont ravagé la région.
Le travail ne manque pas…. Chacun à son niveau peut donner un coup de main.
Puis un grand exposé sur SAGA, le logiciel mis à la disposition des clubs et des fédérations par la fédération nationale. Chaque club doit s’en emparer car c’est réellement un plus pour la gestion. Il faut rappeler que cet outil respecte scrupuleusement les règles du RGPD pour la protection des données de chaque adhérent, contrairement à des outils sur papier ou sur Excel qui eux peuvent faire l’objet de diffusions non sécurisées. Ce logiciel est très facile d’utilisation. Un grand chantier qu’il est nécessaire de mener à bien avant la fin de l’année.
Le montant de la cotisation 2024 a été maintenu à 8 euros comme cette année en dépit de l’augmentation de la part assurance et des augmentations liées à l’inflation. L’assemblée générale de 2024 portant sur l ‘année 2023 devra fixer la cotisation 2025 en fonction de ce qui se sera passé en 2023.
Il a été discuté des futurs voyages et séjours, en particulier ceux en liaison avec l’ANCV afin que chacun en fonction de ses possibilités puisse participer à ces moments festifs. Beaucoup de réflexions sont encore nécessaires sur ces sujets.
L’assemble générale s’est achevée avec l’intervention des personnalités, le Crédit Agricole venu présenter le tookets ; Présence verte, l’ASEPT, l’association France Rein, et le représentant national de Générations Mouvement. Un grand merci à eux ainsi qu’à tous les participants.
Le repas qui a suivi a permis à tous de se retrouver et d’échanger.
Nous nous retrouverons à la fête de l’amitié prévue à Mios le 15 juin. Les invitations seront envoyées prochainement mais une marche, une exposition des clubs, différentes présentations (danse, billard) ainsi qu’une animation musicale sont d’ores et déjà prévues.